Distribution

• Suivre l’évolution de l’EDI Courtage.
  • Analyser la sensibilité de certains marchés et l’évolution de la concurrence (LPS).
  • Suivre l’évolution des instances de courtage et de la législation (révision de la rémunération des courtiers, contrôle ACPR, délégation vis-à-vis des courtiers…).
  • Evaluer l’impact du marché des assurances collectives dans le cadre de l’ANI.
  • Réfléchir à la création d’une charte régissant les relations entre le courtage et les mutuelles.

Compte tenu de l’ouverture au courtage de certaines mutuelles de la Roam, il est utile d’échanger sur l’approche de ce réseau depuis la création de ce groupe en 2012. En 2013, suite à la création de l’ANI, il est apparu intéressant d’intégrer l’analyse de la complémentaire Santé. Il s’avère que ce groupe de travail est un lieu d’échange de bonnes pratiques et d’informations croisées.

Président : Patrick Guézais (MSC Assurances)

12 participants

ROAM @Roam_asso Hier à 09:37:15
La nouvelle version de Decid'Assur : @tekplace_assur ! Bel éclairage sur les technologies et tout le travail qui se… https://t.co/2lzda8ewBT