Finances – Comptabilité – Fiscalité

• Partager des informations utiles à destination des directeurs financiers, comptables et trésoriers concernant l’actualité économique et réglementaire.
  • Réfléchir de manière globale sur les finances dans l’entreprise.
  • Etudier les différents mécanismes de fiscalité au sein des sociétés.

La fonction d’un directeur financier, comptable ou trésorier, est autant « financière », « budgétaire », « stratégique », que « communicationnelle ». C’est à lui que revient de définir les orientations stratégiques, qu’il décide en fonction de la stratégie d’entreprise mais aussi des moyens et du contexte économique.

La gestion financière est guidée par trois critères nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entreprise : la rentabilité, la solvabilité et la liquidité. Ce groupe de travail apporte une véritable aide aux Directeurs financiers en créant des échanges libres et constructifs, et permet de disposer à l’issue de la réunion d’un benchmark rapide des pratiques réalisées par d’autres sociétés du même secteur d’activité.

Président : Sandrine Guébin (MACSF)

20 participants environ

XBRLFrance @XBRLFrance Le 06/12/2018 à 14:18:26
C'est parti pour la conférence annuelle #XBRLfrance #Roam. Merci aux participants à nos hôtes et aux sponsors! https://t.co/LeIsU89yC1