04 JUIL
Conférence « La gestion de Patrimoine face à la dictature des 3 clics »

Le métier de la Gestion de Patrimoine (et par inclusion, de la gestion privée) s’est longtemps cru sanctuarisé et protégé par l’idée qu’il se faisait de la valeur du conseil. Las, son modèle économique s’est largement effrité ces dernières années, faute de n’avoir su recalibrer son offre, ses prix, ses coûts et ses méthodes face aux bouleversements environnants.

Parmi ces derniers, outre la baisse drastique des marges, viennent au premier rang l’évolution des usages et comportements des consommateurs, et la fringale de « disruption » qui s’est emparée de jeunes pousses prêtes à en découdre avec les systèmes dits traditionnels.

Nouveaux usages, nouveaux comportements : il y a bien sûr lieu de s’attarder sur la digitalisation (voire l’automatisation) des parcours client, la recherche de rapidité et de fluidité des échanges et transactions, …mais aussi sur des besoins beaucoup plus individualisés, et une confiance à géométrie variable envers les institutions.


02 JUIL
PDJ La Lettre de l’Assurance Stéphane Dedeyan (DG Groupe VYV)

02 JUIL
Déjeuner débat : Pierre Alain de Maleray

Pierre-Alain de Malleray évoquera ses choix, sa vision et ses convictions lors du Déjeuner-Débat du 2 Juillet prochain au “Onze”
Vous pourrez partager avec lui l’expérience de Santiane et son modèle atypique, et échanger sur les interactions entre distribution physique, algorithmes, monitoring marketing, pilotage moderne de plateformes…en toute convivialité !


25 JUIN
Conférence « Assises de la fraude contre la fraude à l’assurance »

La fraude à l’assurance représente bon an mal an 10 à 12 % des indemnités versées, voire d’avantage sur certaines branches… Phénomène de société ? Sport national ? Conséquence d’un manque d’information ? Elle fait manifestement aussi l’objet d’un déni conscient ou inconscient de la part des parties prenantes, alors même qu’elle est l’ennemi n°1 du fondement de l’Assurance : la confiance.

Les enjeux restent donc considérables tant sur un plan économique que sociétal.

L’objectif des Assises de la Lutte contre la Fraude à l’Assurance est de rassembler tous les acteurs concernés pour débattre autour des nombreux questionnements d’actualité.


ROAM @Roam_asso Le 05/06/2019 à 12:02:14
ROAM 5 JUIN 2019 https://t.co/JIaFuK20MR
ROAM @Roam_asso Le 24/04/2019 à 09:37:15
La nouvelle version de Decid'Assur : @tekplace_assur ! Bel éclairage sur les technologies et tout le travail qui se… https://t.co/2lzda8ewBT
ROAM @Roam_asso Le 15/04/2019 à 08:38:56
Tekplace a remplacé Décid'Assur ! Et aura lieu de le mardi 16 avril prochain. UN RDV à ne pas manquer. https://t.co/pKXRvtxVrG