RETOUR SUR LA CONFERENCE « LE METAVERSE DANS L’ASSURANCE »

De riches échanges et partages d’expériences ont eu lieu hier dans l’auditorium de la magnifique Chapelle de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances, lors de cette soirée à l’initiative de 6 associations : CHEA Alumni, HEC Assurance, FRANCE META ASSOCIATION, Insurtech France, UJARF | Union des Jeunes Assureurs et Réassureurs Français et Roam.

Les intervenants ont pu parler concrètement du sujet, partageant l’importance de le désacraliser, d’expliquer le web.3 pour mieux comprendre les synergies entre NFT, cryptomonnaies, métavers… et qu’il serait intéressant pour les #assureurs de pouvoir d’ores et déjà explorer cet univers dans le but de le comprendre, de se l’approprier et de pouvoir se familiariser avec les codes de cette communauté qui, dans les années à venir, sera sans doute composée des clients de demain !

De nombreux secteurs sont déjà plongés dans cet univers, nous devons également ne pas louper cette vague qui arrive à grand pas

Cette soirée a été également l’occasion de faire découvrir notre #MetaRoam en live, co-créé avec Emmanuel Moyrand (FRANCE META ASSOCIATION) et la start-up française WorkAdventure.

Nous sommes impatients d’inviter l’ensemble de nos adhérents sur ce métavers 2D, qui leur permettra d’une façon plus ludique d’avoir accès à nos groupes de travail, aux informations de notre association et qui pourra surtout faciliter leurs échanges aux 4 coins de la France. Une première approche du métavers modeste, mais importante pour aider nos adhérents à comprendre son fonctionnement.

Plus de 70 personnes ont répondu présentes à cette conférence, merci à tous.

No comment yet, add your voice below!

Add a Comment