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Nos groupes de travail

Roam a mis en place 10 groupes de travail, couvrant 3 domaines d’activité, afin de favoriser la réflexion et l’échange entre ses adhérents. Les réunions se déroulent en moyenne tous les trimestres et font l’objet d’un compte rendu. Voici la liste des domaines et des groupes de travail avec, pour chaque groupe, les objectifs affichés :

Réglementaires

Spécifiques

Métiers

Président :

Alexandre ELLAMA – L’AUXILAIRE

Nombre d’inscrits : 64

Objectifs :

  • Échanger sur les bonnes pratiques concernant la relation avec les sociétaires
  • Étudier ensemble le traitement des réclamations
  • Établir une charte et des engagements au sein des entreprises
  • Informer sur le management par la qualité globale

Président :

Pierre-Olivier HERVO – RELYENS

Nombre d’inscrits : 82

Objectifs :

  • Échanger les facteurs clés du succès de la fonction conformité
  • Comprendre les exigences et obligations réglementaires du nouveau système de gouvernance
  • Définir les principaux risques de non-conformité et faire le lien avec la gestion des risques opérationnels
  • Maîtriser les outils de la fonction conformité pour évaluer, mesurer et contrôler

Président :

Artus PIRONNEAU – Mutuelle Saint-Christophe

Nombre d’inscrits : 82

Objectifs :

  • Suivre l’évolution de l’EDI Courtage
  • Analyser la sensibilité de certains marchés et l’évolution de la concurrence
  • Suivre l’évolution des instances de courtage et de la législation : révision de la rémunération des courtiers, actions de l’Autorité de contrôle prudentiel et résolution (ACPR), délégation vis-à-vis des courtiers, etc
  • Évaluer l’impact du marché des assurances collectives dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI)
  • Réfléchir à la création d’une charte régissant les relations entre le courtage et les mutuelles

Objectifs du GT

  • Échanger sur les bonnes pratiques concernant la relation avec les sociétaires
  • Étudier ensemble le traitement des réclamations
  • Établir une charte et des engagements au sein des entreprises
  • Informer sur le management par la qualité globale